Enseignement Supérieur
Présentation
& événements
Le Mot du chef d’établissement
“Je crois en la jeunesse”
Le pôle « Enseignement Supérieur » de l’Institution Jean-Paul II offre aux étudiants le cadre et les outils nécessaires à leur épanouissement personnel et à leur réussite scolaire.
Riches et prometteuses, les études supérieures n’en sont pas moins exigeantes. Elles engagent intégralement les étudiants qui peuvent chercher un accompagnement ambitieux, s’intéressant à toutes les dimensions et ressources de la personne (dimension humaine, intellectuelle, spirituelle…) qu’ils ont à mobiliser en suivant leur cursus.
Dans les trois propositions existant actuellement dans notre établissement, nous attachons une très grande importance à la réalisation personnelle du jeune et à sa construction en tant que jeune adulte partenaire de sa formation et futur acteur de la société.
Savoir et savoir-faire ne peuvent totalement s’exprimer sans savoir être. Implanté dans les locaux historiques de l’Institution, le Pôle Supérieur a vocation d’être une véritable pépinière de talents professionnels au coeur de la ville mais aussi tourné à l’international.
Des partenariats avec des professionnels sont régulièrement mis en place afin de permettre à nos étudiants de découvrir l’environnement professionnel dans lequel ils évolueront et d’ancrer leur formation dans la culture entreprise. Nous nous devons de pouvoir former de jeunes professionnels aptes à répondre aux demandes et aux exigences des entreprises.
Dans cette logique, et dans la volonté de proposer d’autres modes de formation et de qualification, l’Institution Jean-Paul II s’est dotée également d’une U.F.A (Unité de Formation d’Apprentis) adossée au Centre de Formation d’Apprentis Régional Jean Bosco – Hauts-de-France.
Florent Balaine
Le pôle enseignement supérieur c’est avant tout une équipe pédagogique engagée et disponible prenant en compte les attentes des étudiants et des professionnels.
L’Institution Jean-Paul II et son Pôle Supérieur sont implantés et prennent leur point d’ancrage dans une ville où l’enseignement supérieur catholique a sa place et répond aux multiples attentes des jeunes, de leurs parents et du tissu entrepreneurial existant. Les cursus proposés – et ceux à venir – sont et seront autant de réponses et de perspectives vers de nouvelles orientations, de belles réussites professionnelles en devenir.
La construction de nos jeunes passe également, et ne saurait se penser sans une proposition et un accompagnement spirituel aux valeurs humaines, qui feront de nos étudiants de futurs professionnels accomplis tournés vers les autres.
