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  • 1, avenue de la Libération, 60200 Compiègne
  • L'Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique

    L’OGEC : Dans la dynamique de la fusion création de l’Institution Jean-Paul Il, nous avons opéré la fusion des Organismes de Gestion en mars 2015.

    La gestion de l’Institution Jean-Paul Il est assurée, conformément aux dispositions législatives et règlementaires, par une Association du type « loi de 1901 », composée de bénévoles élus.

    Après la dissolution de leur association de gestion, tous les administrateurs des OGEC de l’École Sainte-Marie, OGEC « Les Amis de Guynemer » et OGEC Notre-Dame de la Tilloye sont devenus membres de l’Assemblée Générale de l’OGEC de l’Institution Jean-Paul Il.

    L’Assemblée Générale constitutive du 24 mars 2015 a élu un Conseil d’Administration de 12 membres auxquels s’ajoutent les membres de droit (tutelle diocésaine, association de parents d’élèves) et les membres invités (les six chefs d’établissement). Le Conseil d’Administration présidé par Monsieur Thierry DESMAREZ se réunit six à dix fois par année scolaire.

    L’O.G.E.C. veille à offrir à vos enfants les conditions matérielles optimales pour la réalisation de son projet éducatif :

    LYCEE JEAN-PAUL II FACADE
    • Gestion matérielle et financière : comptabilité, restauration, …
    • Gestion sociale : l’O.G.E.C. est l’employeur du personnel salarié
    • Gestion immobilière : l’O.G.E.C. a la charge de l’entretien et/ou de la construction des bâtiments scolaires.

    L’OGEC de l’Institution Jean-Paul Il, en association avec le diocèse de Beauvais,

    porte le projet de construction du nouveau lycée et de l’internat.

    En savoir plus

    RÔLE ET ORGANISATION DE L’OGEC

    Au niveau départemental, les Ogec sont fédérées en Udogec (Unions départementales), elles-mêmes fédérées en Urogec (Unions régionales). La Fnogec (Fédération nationale des organismes de gestion de l’Enseignement catholique) fait partie des organismes nationaux de l’Enseignement catholique.

    Associations loi 1901, les Ogec sont à ce titre composées de bénévoles (parents, relations de l’école reconnues pour leurs compétences en termes de gestion). Ils doivent déposer des statuts, élire un conseil d’administration et un bureau, et se réunir en assemblée générale. Sont membres de droit de l’Ogec : un représentant de l’autorité de tutelle, un représentant de l’Udogec, et le président d’Apel.